vendredi 28 novembre 2008

Du soleil dans la boîte aux lettres


Depuis toute petite, il y a un moment que j'apprécie particulièrement... Lorsqu'en relevant le courrier, mon oeil aperçoit dans la grisaille des enveloppes ordinaires, une lettre colorée... Mon coeur s'emballe, palpite. Mes pieds battent de la semelle. Mes mains trépignent d'impatience. Mon esprit ne songe qu'à une chose : découvrir ce qui se cache à l'intérieur. Malheureusement, au fil du temps, ces trésors rédigés se font de plus en plus rares...

Mais aujourd'hui, quel bonheur! Du soleil dans la boîte aux lettres : une enveloppe épaisse, douce et moelleuse. Une écriture fine, créative, délicate. Dans son écrin, une carte perlée par dix doigts de fée passionnés. 1, 2, 3 p'tites notes de musique écoutées avec plaisir, émerveillement, émotion. Merci à toi Julie pour cette très belle découverte, pour tes mots et pour ton amitié.




7 commentaires:

lô a dit…

D'abord merci pour ton choix miusical, j'ai tous ces albums, je suis fan de sa voix.Quand à ton élan vers ta boite aux lettres, le mien est beaucoup moins dynamique depuis quelques temps, au contraire elle devient un objet d'angoisse... vivement que ressurgissent un jour, chez moi, ces petits notes de couleur qui illuminent ton coeur. Bon we p'tite soeur!

ballarka a dit…

Oui c'est vrai, les lettres, et de surcroit colorées, se font bien rares. On les apprécie d'autant plus, comme des petits trésors, de vrais cadeaux.
Je te souhaite un weekend plein d'enveloppes colorées, je sais que tu sauras en trouver partout autour de toi. Gros Bisoux d'un samedi matin sur le canapé...

Marithé a dit…

C'est vrai que c'est un plaisir de découvrir dans la boîte aux lettres une enveloppe colorée signe de bonnes nouvelles.Même si c'est de plus en plus rare cela arrive quand même et ton amie Julie t'a fait cette agréable surprise.

Amicalement et bonne journée

Jess Photography a dit…

Beaucoup moin d'enthousiasme pour moi de m'elancer versma boite au lettre... mais c'est vrai qu'etant plus jeune, j'aimai ca...j'etai plus insouciante!!! Pour la photo, une belle illustration avec une belle lumiere qui carresse le nacre (on dirait! )

Manuela a dit…

Il est vrai que les lettres colorées se font plus rares dans ma boîtes aux lettres...L'ère d'internet est passé par là...Ce message, cette guirlande photographique et cette musique si fouce (J'aime beaucoup Madeleine Peyroux) sont des soleils ce matin dans ma boîte virtuelle!!
Bonne journée.

fan a dit…

La dernière belle enveloppe colorée dans Ma boîte aux lettres (grande,carré, rose profond et agrémentée de petits coeurs)... ne m'était pas adressée!! Ce fut un moment... Horrible!! :op
J'adore cette photo!

Sandra a dit…

Superbe Crÿ, une fois de plus j'adhère complètement.