lundi 5 mai 2008

Mes p'tits cailloux


J'ai toujours beaucoup aimé les p'tits cailloux... Ceux que l'on ramasse au détour d'un chemin ou durant des vacances en Bretagne. Ceux qui sont doux, au bout des doigts, dans le creux de la main. Ceux qui sont juste parfaits pour les ricochets. Ronds, ovales, lisses. Les galets blancs, bruns et surtout les gris. Ils trouvent toujours une place pour se glisser dans mes toiles. Dans le sable, le rouge, le plâtre, l'épaisseur de l'acryl, aux côtés d'une ligne noire volubile.

"Un p'tit caillou a cogné ma chaussure
Il m'a dit "Ouille ! Vous êtes dure
Il n'y a que des rendez-vous
Je pars avec vous"
Amélie-les-crayons

1 commentaire:

Anonyme a dit…

QUelle textes magniifique =) tu a quand mem de sacrée idee =)


est-ce que je peux faiire un artiicle avec cette iimages et des mots sur mon blog?